Présentation de l’association

MIF est une association gay à but non lucratif de loi 1901.

L’association créée en 1999 a pour objet de réunir, de faciliter les contacts pour les gays de toute la France et au delà notamment par tous types d’activités de loisirs de sports et de cultures.
Elle assure aussi ces contacts et l’aide amicale que devrait pouvoir rencontrer tout gay, ou sympathisant notamment par ses antennes régionales, et ses points de rencontres sur internet.
Ne souhaitant pas se ghéttoiser, l’association comporte dans ses membres toute personne majeure, homosexuelle ou non.
Les maîtres mots de l’association sont l’amitié, le partage et la convivialité.
Nous attendons de nos membres qu’ils adhèrent à ces simples principes en participant et en développant ces concepts autour d’eux.
MIF a pour but d’organiser toute activite de loisirs et rencontres tout d’abord dans la vie réelle mais aussi sur internet ce qui lui permet de rassembler des gens dispersés.

La principale activité de MIF consiste donc à organiser des WE dans différentes villes et de réunir des gens venus d’un peu partout pour s’amuser, faire une bonne bouffe et aller danser ou boire un pot. Mais aussi découvrir les charmes des différentes villes que nous visitons grâce à nos adhérents locaux. Nous avons déjà visités Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris et Rennes.
Outre ces activités nationales, ponctuées d’événements comme chasse au trésor, ou visite d’un lieu culturel, chaque antenne organise des activités ponctuelles (qui sont bien entendu ouvertes à tous, mais qui souvent ont lieu en semaine).

Chaque antenne selon ses disponibilités organise une permanence qui se fait autour d’un verre permettant d’accueillir les nouveaux mais aussi de discuter et de se reposer un peu entre amis. Ces permanences varient d’une région à une autre et d’une saison à une autre. Les autres activités principales sont les activites sportives, et culturelles.

Le pouvoir est aux mains de chaque membre qui est actif à part entière pour proposer et mettre en place une sortie et faire vivre l’association, grâce à son réseau amical l’association peut ainsi offrir un maximum de variété.

L’association se compose de membre dit actifs, c’et à dire à jour dans leur cotisation annuelle et de membres sympathisants au groupe. L’association a été créée notamment parcequ’un groupe ne peut pas créer de compte en banque, ne peut pas avoir d’assurance pour participer à des activités collectives, et surtout que celà permet de soutenir financièrement les membres de l’association qui ont le plus de difficultés (étudiants, chomeur)…
L’association MIF c’est d’abord et avant tout ce que vous en faites !

Sur internet l’association propose tout un ensemble de services gratuits, en premier lieu des services de contacts : des chats rooms, un web chat avec profil et page perso, et des petites annonces. En second lieu des informations de type magazine culture, agenda, sorties, coup de coeur et liens sur les sites. Enfin un guide des établissements gay est mis à jour régulièrement.

Les activités de MIF étant liées au volontariat de chacun des membres, elles peuvent être très variées.N’hésitez pas à nous rejoindre proposer et mettre en place, nos membres les plus rodés vous aideront dans vos projets.

Nous sommes une famille !

Adhésion : 

L’adhésion à MIF est pour une année renouvelable à la date anniversaire.

Pour adhérer, imprimez ou recopiez le bulletin à télécharger et renvoyez le à
ASSOCATION MIF, C/O centre inter-LGBT, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris.

En tant que particulier, en adhérant à MIF, tu bénéficies des avantages “adhérents” proposés par nos sponsors et également d’une participation de l’association aux activités organisées. Tu soutiens de plus le seul site web de réseau social gay et communautaire gratuit et associatif en France.
L’adhésion est de 30 euros.

L’adhésion est proposée pour les particuliers mais aussi pour les personnes morales.

Leave a Comment